Grèce : le corps d'une fillette retrouvé sur une plage de Lesbos

En 2018, près de 48.000 réfugiés ou migrants sont entrés en Grèce dont environ 32.000 via les îles de la mer Egée proches des côtes turques.
En 2018, près de 48.000 réfugiés ou migrants sont entrés en Grèce dont environ 32.000 via les îles de la mer Egée proches des côtes turques. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps de la petite fille était dans un état de décomposition avancé. Il pourrait être celui d'une enfant de neuf ans qui était portée disparue le mois dernier.

Le corps d'une fillette apparemment victime du naufrage d'un bateau transportant des migrants a été retrouvé dimanche sur une plage de l'île de Lesbos en Grèce, a rapporté l'agence de presse grecque Ana.

Selon les informations des médias locaux et des garde-côtes, le corps, sans tête et en état de décomposition avancé, pourrait être celui d'une enfant de neuf ans qui était portée disparue depuis qu'un bateau de migrants a coulé le mois dernier au large des plages orientales de Lesbos.

Deux enfants morts jeudi dans le naufrage d'un bateau de migrants. Des habitants ont découvert tôt dimanche le corps sur la plage de Vatera et alerté les garde-côtes qui l'ont emporté à l'hôpital pour le faire autopsier. Quelques heures plus tard, le corps d'un homme a été retrouvé au même endroit, selon Ana. Jeudi, trois personnes dont deux enfants sont mortes dans le naufrage près de l'île grecque de Samos d'un bateau de migrants à bord duquel se seraient trouvées au moins douze personnes.

Plus de 70.000 migrants vivent en Grèce actuellement. Plus de 200 candidats à l'exil sont morts depuis le début de l'année en mer Méditerranée, la plupart d'entre eux en essayant de se rendre en Italie, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). En 2018, près de 48.000 réfugiés ou migrants sont entrés en Grèce dont environ 32.000 via les îles de la mer Egée proches des côtes turques. Au total, plus de 70.000 migrants et réfugiés vivent en Grèce actuellement.