Etats-Unis : un homme arrêté pour des colis suspects envoyés à des bases militaires

Les colis ont été adressés à des bases militaires. (illustration)
Les colis ont été adressés à des bases militaires. (illustration) © DARREN HAUCK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 43 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir envoyé une douzaine de colis suspects à des bases militaires dans la région de Washington. 

Un homme a été arrêté pour avoir envoyé une douzaine de colis suspects à des bases militaires de la région de Washington, a annoncé mardi le FBI. De "multiples" colis suspects ont été découverts lundi dans les centres de tri du courrier des bases de Fort Belvoir, en Virginie, Anacostia-Bolling, à Washington, Fort Lesley J. McNair, à Washington, Dahlgreen, en Virginie, et au siège de la CIA à Langley, en Virginie, a indiqué la police fédérale américaine dans un communiqué.

Une douzaine de courriers suspects. Chaque base en a reçu plusieurs, et au total une douzaine de courriers suspects ont été découverts. L'enquête du FBI a montré que les colis "contenaient des dispositifs potentiellement destructeurs et apparaissaient avoir été envoyées par le même individu", précise le communiqué.

Un homme interpellé. Tranh Cong Phan, un homme de 43 ans vivant à Everett, près de Seattle, dans l'Etat de Washington, a été interpellé lundi et devait être présenté mardi à la justice. "Personne n'a été blessé", a indiqué le ministre de la Défense Jim Mattis à des journalistes au Pentagone. Le FBI a prévenu que d'autres colis avaient peut-être été envoyés et a incité à la prudence.