Etats-Unis : primaire reportée dans l'Ohio à cause du coronavirus

élections Etats-Unis
Les bureaux de votes sont désormais fermés dans l'Ohio pour cause de crise du coronavirus. © Robyn Beck / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Selon le gouverneur de l'Ohio, qui a ordonné la fermeture des bureaux de vote quelques heures avant l'ouverture de primaires pour la présidentielle, voter "forcerait les employés des bureaux de vote et les électeurs à se placer dans une situation inacceptable de danger sanitaire d'attraper le virus".

Alors qu'en France, le déroulement des élections municipales se voit bouleversé à cause de la crise du coronavirus, aux Etats-Unis ce sont les primaires pour la présidentielle qui pâtissent de la propagation de l'épidémie. Les autorités de l'Ohio ont, ainsi, ordonné la fermeture des bureaux de vote quelques heures avant l'ouverture mardi de ces primaires, le gouverneur prenant cette décision contre l'avis d'un juge à cause de la pandémie de coronavirus.

Le gouverneur républicain de l'Ohio, Mike DeWine, a affirmé sur Twitter tard lundi soir que voter en pleine crise du Covid-19 "forcerait les employés des bureaux de vote et les électeurs à se placer dans une situation inacceptable de danger sanitaire d'attraper le virus". Il a ajouté que les autorités chercheraient le moyen de permettre aux électeurs de voter d'une autre façon.