États-Unis : les sportifs font don de millions de dollars après la tempête Harvey
Le propriétaire des Houston Rockets a donné dix millions de dollars tandis qu'un fonds alimenté par des sportifs a accumulé quatre millions en quelques jours.
Le monde du sport américain se mobilise après Harvey : la ligue de basket nord-américaine (NBA) et ses joueurs ont fait don de millions de dollars aux victimes de la tempête qui a inondé une partie du Texas . La NBA et son syndicat des joueurs ont annoncé mardi avoir donné un million de dollars au fonds de secours mis en place après la catastrophe, "pour apporter de l'aide à ceux qui ont été touchés".
Le propriétaire des Rockets donne dix millions. Cette déclaration a été faite après l'annonce par la presse d'un don de dix millions de dollars fait par Leslie Alexander, le propriétaire des Houston Rockets, franchise NBA installée à Houston. "Nos cœurs sont tristes en voyant la dévastation à laquelle doivent faire face autant de nos amis , de membres de nos familles et de nos voisins", ont dit les Rockets dans un communiqué.
Un fonds de quatre millions. Une des stars de l'équipe , le meneur de jeu Chris Paul - qui jouait à la Nouvelle-Orléans en 2005 lors de Katrina - a déjà donné 50.000 dollars à un fonds de secours mis en place par la star de la NFL (ligue de football américain) J.J. Watt, joueur des Houston Texans. J.J. Watt a annoncé sur Twitter mardi qu'il avait récolté plus de quatre millions de dollars, grâce notamment à la générosité de plusieurs sportifs américains.
$4 MILLION!
— JJ Watt (@JJWatt) 30 août 2017
New Goal: $5 Million.https://t.co/SR6DmnNbyM pic.twitter.com/HRffs6YcrD