Etats-Unis : l'auteur de la récente fusillade en Californie s'est suicidé

Selon l'ONG Gun Violence Archive, il y a eu 247 fusillades de masse aux Etats-Unis cette année. (Photo d'illustration)
Selon l'ONG Gun Violence Archive, il y a eu 247 fusillades de masse aux Etats-Unis cette année. (Photo d'illustration) © JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
D'après le médecin légiste en charge de l'affaire, l'homme de 19 ans qui a tué trois personnes dimanche 28 juillet pendant un festival de gastronomie au sud de San Francisco n'a pas été abattu par la police. 

L'homme de 19 ans qui a tué trois personnes dimanche pendant un festival de gastronomie au sud de San Francisco s'est suicidé, a annoncé vendredi le médecin légiste, contredisant ainsi les informations de police selon lesquelles le tireur avait été abattu par les forces de l'ordre.

La police prétendait être intervenue rapidement et l'avoir abattu

Santino William Legan a ouvert le feu avec un fusil d'assaut de type AK-47 pendant le Festival de l'ail, l'un des principaux rassemblements de gastronomie du pays, qui s'achevait dimanche à Gilroy, une ville californienne de 50.000 habitants. Il a tué un enfant de 6 ans, une adolescente de 13 ans et un jeune homme de 25 ans. La police prétendait être intervenue rapidement et l'avoir abattu, évitant ainsi un carnage. Mais selon les médias américains, le médecin légiste a conclu à un suicide. Le motif du tireur n'est pas connu des enquêteurs. Selon l'ONG Gun Violence Archive, il y a eu 247 fusillades de masse aux Etats-Unis cette année.