Californie : Au moins trois morts dans une fusillade lors d'un festival

, modifié à
  • A
  • A
© JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
La chaîne de télévision NBC News a rapporté le témoignage d'une femme, Julissa Contreras, disant avoir vu un homme blanc d'une trentaine d'années ouvrir le feu avec un fusil.

Une fusillade dimanche lors d'un festival à Gilroy (Californie), au sud de San Francisco, a fait "des victimes", a annoncé la police, sans donner immédiatement plus de précisions. "Nos pensées et celles de toute la communauté vont aux victimes de la fusillade d'aujourd'hui au Festival de l'ail", a tweeté la police locale.

"Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions. Il ne visait personne en particulier". La chaîne de télévision NBC News a rapporté le témoignage d'une femme, Julissa Contreras, disant avoir vu un homme blanc d'une trentaine d'années ouvrir le feu avec un fusil. "Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions. Il ne visait personne en particulier. C'était juste de gauche à droite, de droite à gauche", a raconté Julissa Contreras, citée par NBC News. "Reconnaissante envers les premiers intervenants qui se trouvent sur place à Gilroy et toutes mes pensées aux personnes blessées par cette violence insensée", a tweeté la sénatrice californienne Kamala Harris, candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020.

Le Festival de l'ail, qui se tient à Gilroy, à une cinquantaine de kilomètres au sud de San José, s'achevait dimanche.