États-Unis : 17 ans après, la station de métro du World Trade Center rouvre ses portes
Après trois ans de travaux, les quais de la station WTC Cortland, qui dessert la BMT Broadway Line, ont rouvert au public samedi matin, à New York.
Quasiment 17 ans jour pour jour après les attentats du 11-Septembre, la station de métro World Trade Center-Cortland Street a rouvert ses portes au public samedi. En 2001, elle s'appelait seulement Cortland Street quand les tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées, abattues par les avions détournés par Al-Qaïda. Fermée depuis les attentats, la station n'est entrée en travaux qu'en 2015, la régie des transports de New York attendant que tous les bâtiments situés sur le site détruit par les terroristes soit érigés.
The new WTC Cortlandt station on the 1 line is now open to the public. It’s fully accessible, has fewer columns for easier customer flow, and is also air-tempered to keep you cooler on hot days. pic.twitter.com/A5DaiBb06w
— NYCT Subway (@NYCTSubway) 8 septembre 2018
Moment d'émotion. Finalement, les quais de la station WTC Cortland, qui dessert la BMT Broadway Line, ont rouvert au public samedi matin, après trois ans de travaux qui ont coûté plus de 150 millions d'euros. C'est un métro de la ligne 1 qui a eu l'honneur de s'arrêter le premier, sous les applaudissement des passagers et des employés présents sur le quai pour immortaliser ce moment, nouvelle étape dans le long processus de cicatrisation de l'Amérique .