Donald Trump a appelé Jair Bolsonaro pour le féliciter

  • A
  • A
"Le président Trump a appelé ce soir le président élu du Brésil Bolsonaro pour le féliciter", a indiqué la Maison-Blanche.
"Le président Trump a appelé ce soir le président élu du Brésil Bolsonaro pour le féliciter", a indiqué la Maison-Blanche. © MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :
"Les deux hommes ont exprimé leur engagement fort à travailler ensemble", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a appelé dimanche soir le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro pour le féliciter pour sa victoire à la présidentielle au Brésil, a indiqué la Maison-Blanche.

"Engagement fort à travaille ensemble". "Le président Trump a appelé ce soir le président élu du Brésil Bolsonaro pour le féliciter, ainsi que le peuple brésilien, pour les élections d'aujourd'hui", a déclaré Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain. "Les deux hommes ont exprimé leur engagement fort à travailler ensemble pour améliorer la vie des habitants des Etats-Unis et du Brésil, et, en tant que leaders régionaux, des Amériques", a-t-elle ajouté.

Au pouvoir en janvier. Jair Bolsonaro, ex-capitaine de l'armée de 63 ans, a été élu président haut la main dimanche, avec 55,15% des voix contre 44,85% pour son adversaire de gauche Fernando Haddad. Il prendra les rênes du plus grand pays d'Amérique Latine en janvier.