Publicité
Publicité

Deux poupées Barbie à la Maison-Blanche pour "encourager les fillettes"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
barbies maison blanche 1280
Pour la première fois, Mattel a présenté mercredi deux Barbies au poste de présidente et de vice-présidente. © MATTEL / AFP

Ces Barbies dirigeantes, qui peuvent être choisies avec différentes couleurs de cheveux ou de peau, sont disponibles pour 24,99 dollars.


Hillary Clinton et Donald Trump maintiennent le secret sur le choix de leurs colistiers mais Barbie les a devancés mercredi en présentant la première équipe entièrement féminine de l'histoire à diriger la Maison-Blanche, pour "encourager les petites filles à devenir des dirigeantes". Les deux poupées, qui peuvent être choisies avec différentes couleurs de cheveux et de peau, ont été mises en pré-vente pour 24,99 dollars (22,50 euros).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Inspirer les fillettes. Bras levés en signe de victoire, l'une brune, l'autre blonde et portant des lunettes : le fabricant de jouet Mattel a dévoilé ses poupées Barbie présidente et Barbie vice-présidente des Etats-Unis. "Alors que seulement 39% des filles disent vouloir devenir des dirigeantes, Barbie présidente et Barbie vice-présidente serviront d'inspiration aux fillettes pour qu'elles poursuivent leurs rêves et imaginent ce qu'elles pourraient devenir", écrit le groupe dans un communiqué.

Un binôme pour la première fois. Mattel vend des poupées Barbie candidates et présidentes depuis 1992 mais c'est la première fois que le groupe propose une équipe entièrement féminine pour la Maison-Blanche. Ces poupées "contribuent à nos efforts visant à présenter aux fillettes des carrières passionnantes où les femmes sont sous-représentées", explique Lisa McKnight, responsable de la ligne Barbie chez Mattel, citée dans le communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"She should run". Pour les concevoir, Mattel s'est associé avec l'organisation américaine "She Should Run" ("Elle devrait se présenter") encourageant les femmes à se lancer en politique. "Chez She Should Run, nous pensons que les femmes de toutes origines devraient avoir les mêmes chances d'occuper des fonctions électives et que notre pays bénéficierait du fait d'avoir un gouvernement rassemblant différentes perspectives et expériences", affirme sa dirigeante Erin Loos Cutraro dans le communiqué.