Coronavirus : Robert O'Brien, conseiller de Trump à la sécurité nationale, testé positif

, modifié à
  • A
  • A
Robert O'Brien
Robert O'Brien, conseiller de Trump à la sécurité nationale, a été testé positif au coronavirus. © SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :
Robert O'Brien, conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, a été testé positif au coronavirus, a annoncé lundi la Maison-Blanche. Qui précise qu'il s'est isolé, travaille depuis "un lieu sécurisé" et qu'il n'y a "pas de risque d'exposition du président ou du vice-président".

Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Robert O'Brien, a été testé positif pour le Covid-19, a indiqué lundi la Maison Blanche. Robert O'Brien, qui occupe un poste crucial au sein de l'exécutif américain, présente des "symptômes légers", s'est isolé et travaille "depuis un lieu sécurisé" hors de la Maison Blanche, a précisé cette dernière dans un communiqué. "Il n'y a pas de risque d'exposition du président ou du vice-président", a-t-elle ajouté, assurant que le Conseil de sécurité nationale continuait à fonctionner normalement.

 

Plusieurs personnes testées positif dans l'entourage de Trump

Robert O'Brien a effectué mi-juillet un voyage à Paris où il a, en particulier, rencontré ses homologues français, allemand, italien et britannique. En mai, Katie Miller, porte-parole du vice-président Mike Pence et épouse de Stephen Miller, proche conseiller de Donald Trump, avait été testée positive. Elle a depuis repris le travail. 

Début juillet, Kimberly Guilfoyle, ancienne présentatrice de la chaîne Fox News et petite amie de Donald Trump Jr, a elle aussi été testée positive au Covid-19. Elle est une des principales responsables du financement de la campagne de Donald Trump qui briguera un second mandat le 3 novembre.