Coronavirus : Moscou suspend tous ses vols internationaux à partir de minuit
Ce décret s'applique à tous les vols entrant et sortant du territoire russe, à l'exception des avions spéciaux affrétés pour rapatrier les citoyens russes bloqués à l'étranger.
La Russie va suspendre tous ses vols internationaux à partir de vendredi minuit (jeudi 21H00 GMT), selon un décret du gouvernement établissant de nouvelles mesures contre le coronavirus publié jeudi. Ce décret s'applique à tous les vols entrant et sortant du territoire russe, à l'exception des avions spéciaux affrétés pour rapatrier les citoyens russes bloqués à l'étranger.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
La Russie avait jusqu'à présent largement réduit ses liaison internationales, qui n'étaient plus possibles qu'entre Moscou et les autres capitales et obligatoirement opérées par la compagnie nationale Aeroflot.
Russie a officiellement enregistré 658 cas de malades du coronavirus et annoncé mercredi que deux patients de 73 et 88 ans sont décédés, sans toutefois directement lier leur mort au Covid-19.
Le même décret publié jeudi fait entrer en vigueur plusieurs mesures annoncées ces derniers jours, notamment la fermeture de nombreux lieux publics dans les régions russes, où très peu de mesures ont pour l'instant été prises pour enrayer l'expansion de l'épidémie du nouveau coronavirus.