Coronavirus : 66.528 nouveaux cas en 24 heures aux Etats-Unis, un nouveau record

Trump masque première fois 2000x1000 AFP
Pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, Donald Trump s'est montré masqué en public © ALEX EDELMAN / AFP
  • Copié
avec AFP
Le nombre quotidien de nouvelles infections au coronavirus a dépassé les 60.000 pour la cinquième journée d'affilée aux Etats-Unis où, de l'aveu même des autorités sanitaires, l'épidémie est hors de contrôle dans plusieurs Etats. Pour la première fois, Donald Trump s'est montré en public avec un masque sanitaire.

Les Etats-Unis ont recensé samedi 66.528 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nouveau record pour ce pays, le plus durement frappé au monde par la pandémie, selon l'Université Johns Hopkins. Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l'épidémie s'élève samedi à 3.242.073, selon cette université basée à Baltimore et dont les bilans font référence. Le nombre de décès s'élève quant à lui à 134.729, soit 760 de plus que vendredi.

Les deux tiers des Américains désapprouvent la gestion de Donald Trump

Le nombre quotidien de nouvelles infections a dépassé les 60.000 pour la cinquième journée d'affilée aux Etats-Unis où, de l'aveu même des autorités sanitaires, l'épidémie est hors de contrôle dans plusieurs Etats. Pour la première fois, le président Donald Trump a porté un masque publiquement samedi, à l'occasion d'une visite dans un hôpital militaire près de Washington.

Donald Trump, qui minimise la gravité de la pandémie, était jusqu'à présent rétif à cette mesure de prévention, à l'instar d'un grand nombre de ses partisans. Les deux tiers des Américains désapprouvent désormais la gestion de la pandémie par Donald Trump, selon un sondage ABC publié vendredi, contre une moitié en avril. Les sondages pour l'élection du 3 novembre donnent neuf points d'avance en moyenne à son adversaire, le démocrate Joe Biden.