Publicité
Publicité

Corée : Donald Trump a été "très bon", selon Kouchner

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Corée : Donald Trump a été "très bon", selon Kouchner
© Nicholas Kamm / AFP

Alors que Donald Trump n'est "pas réputé, ni pour sa souplesse, ni pour son inventivité diplomatique", Bernard Kouchner estime qu'"il y a quelque chose qui a fonctionné" sur la Corée du Nord.

L'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a jugé dimanche sur Radio J que le président américain Donald Trump avait été "très bon" sur la Corée du Nord . "Cela se passe de bonne façon pour le moment, de façon surprenante. Et si on veut triomphante pour un homme, Donald Trump, le président des Etats-Unis, qui n'était pas réputé, ni pour sa souplesse, ni pour son inventivité diplomatique", a salué l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kim Jong-un "a quand même été très habile". Selon lui, "il y a quelque chose qui a fonctionné". "A mon avis, le dictateur coréen (Kim Jong-un) a quand même été très habile et Donald Trump a été bon, pour le moment, très bon", a-t-il ajouté. Bernard Kouchner est également dithyrambique sur le président Emmanuel Macron un an après son élection à la présidence de la République. "Il est d'une énergie formidable. En permanence, il est sur la brèche. Ce n'est pas exactement ce qui se passait dans le quinquennat précédent", a-t-il lancé dans une comparaison avec l'ancien président François Hollande.

Avec le nouveau chef de l'Etat, "l'image de la France a complètement changé". "A l'extérieur, c'est un homme extraordinairement populaire. La seule nouveauté en politique dans le reste du monde, c'est Macron en France", a salué Bernard Kouchner. "Heureusement qu'il est là pour le moment. Il se débrouille très bien (...) La première année, personne n'a déployé plus d'énergie dans tous les compartiments du jeu", a-t-il ajouté, enthousiaste.