Chine : un avion dérouté après une brève prise d'otage

  • A
  • A
Image d'illustration - Les autorités n'ont diffusé aucune information sur le mobile de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.
Image d'illustration - Les autorités n'ont diffusé aucune information sur le mobile de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu. © RODRIGO ARANGUA / AFP
Partagez sur :
Un passager a menacé un membre de l'équipage d'un vol Air China à l'aide d'un stylo-plume. Le mobile de l'agresseur n'est pas connu.

Le vol CA1350 d'Air China a été dérouté ce dimanche après qu'un homme eut brièvement pris en otage un membre d'équipage qu'il menaçait avec un stylo-plume, a annoncé l'autorité chinoise de l'aviation civile (CAAC).

Armé d'un stylo-plume. L'avion à destination de Pékin avait décollé de Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à 8h40 heure locale. Mais il a finalement atterri une heure plus tard à Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan. "L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a indiqué la CAAC dans un communiqué, précisant que l'homme utilisait un stylo-plume pour menacer un membre d'équipage. Une photo diffusée par China News Service montrait des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou.

Aucune information sur le mobile de l'agresseur. "Je crois que quelqu'un a poussé un cri, qui nous a réveillés. Tout le monde dormait. C'était le cri d'une femme. Personne ne savait ce qui se passait", a raconté un passager, selon une vidéo diffusée par Tencent News et Beijing News. Il a indiqué que l'équipage avait su maintenir le calme au sein des passagers. Les autorités n'ont diffusé aucune information sur le mobile de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.