Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Conflit Israël-Hamas : «Macron s'est littéralement carbonisé du côté israélien», note Pierre Lellouche

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud

Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" sur Europe 1, l'ancien ministre Pierre Lellouche estime que la France ne peut pas jouer de rôle de médiateur dans le conflit qui oppose Israël au Hamas, considérant que le président Emmanuel Macron s'était "carbonisé" vis-à-vis des Israéliens. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La première partie du plan de paix à Gaza s'est déroulée ce lundi matin, avec l'échange des derniers otages israéliens contre des prisonniers palestiniens. Le Parlement israélien a félicité le président américain Donald Trump pour son action, alors qu'Emmanuel Macron se trouvait en Égypte pour soutenir ce plan de paix. Selon Pierre Lellouche, ancien ministre intervenu dans Pascal Praud et vous, la France ne peut pas être un médiateur dans ce conflit. "Macron s'est littéralement carbonisé du côté israélien", affirme-t-il sur Europe 1.