«L'Etat palestinien, c'est l'Etat du Hamas», assène le journaliste Christophe Bordet
Le journaliste Christophe Bordet est intervenu lors de l'émission Pascal Praud et vous afin de réagir à la future reconnaissance de l'Etat palestinien par Emmanuel Macron. Le journaliste a estimé qu'en l'état actuel des choses, "l'Etat palestinien, c'est l'Etat du Hamas".
Lors de l'émission Pascal Praud et vous, Christophe Bordet et Gauthier Le Bret se sont interrogés sur le sentiment des Français face à la reconnaissance d'un Etat palestinien. Emmanuel Macron doit officialiser cette reconnaissance le 22 septembre à l'ONU.
"C'est un Etat terroriste, ni plus ni moins"
"J'aimerais bien avoir un sondage pour voir combien de pourcent de la population française est favorable à la reconnaissance d'un État palestinien. C'est-à-dire aujourd'hui, tant que le Hamas n'est pas mis hors d'état de nuire. Je pense qu'il y a énormément de Français favorables à la reconnaissance d'un État palestinien", a d'abord avancé Gauthier Le Bret.
"Les gens peuvent être favorables sur l'idée générale, mais en même temps, la plupart des gens, en réalité, même si on en parle pratiquement tous les jours, ont du mal à comprendre et à bien connaître la difficulté sur le terrain.On a quand même un État israélien qui se défend pour exister. Parce qu'en face, l'État palestinien, c'est un peu l'État-Hamas. C'est un État terroriste, ni plus ni moins. Et donc, il faut bien se défendre à un moment", a de son côté estimé Christophe Bordet.