Allemagne : le meurtrier présumé d'un enfant arrêté, un autre corps retrouvé

© AFP/JOHN MACDOUGALL
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme, suspecté d'avoir tué son jeune voisin de 9 ans, était activement recherché depuis mardi par la police allemande.

La police allemande a annoncé avoir arrêté un jeune homme de 19 ans suspecté d'être le meurtrier d'un enfant de 9 ans, crime dont il s'était vanté sur Internet. Elle assure aussi avoir découvert un deuxième cadavre.

Une vidéo de revendication sur le Darknet. La police menait une chasse à l'homme depuis mardi pour retrouver Marcel Hesse, suspecté d'avoir tué son jeune voisin après avoir posté une vidéo sur le Darknet, la partie d'Internet non référencée dans les moteurs de recherche classiques, dans laquelle il se vantait du crime. Les enquêteurs avaient ensuite retrouvé le corps de l'enfant dans la cave du suspect, à Herne (ouest de l'Allemagne). Le contenu exact de la vidéo n'avait pas été rendu public. "La personne arrêtée a été identifiée comme étant Marcel H. Dans un appartement, le corps d'un homme a été retrouvé", a indiqué la police de Dortmund dans un communiqué. 

Un corps retrouvé dans un appartement incendié. Selon le site du journal Bild, le suspect était entré jeudi soir dans un restaurant de la ville en criant : "Appelez la police, je suis recherché". Après son interpellation il avait mis les enquêteurs sur la piste d'un appartement qu'il venait d'incendier et dans lequel un corps sans vie a donc été retrouvé. Dans une conversation également postée sur le Darknet et interceptée par la police, le jeune homme affirmait "se battre contre une bête de 120 kg". "Elle a montré plus de résistance que l'enfant", ajoutait-il encore dans cette discussion rapportée la police qui n'a cependant pas pu certifier l'auteur de ce message.