Alexandre Benalla va à nouveau être entendu le 28 septembre par la justice

, modifié à
  • A
  • A
Alexandre Benalla a été mis en examen le 22 juillet pour, notamment, "violences en réunion".
Alexandre Benalla a été mis en examen le 22 juillet pour, notamment, "violences en réunion". © THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
L'ancien chargé de mission de l'Élysée va à nouveau être entendu par les juges d'instruction dans le cadre de l'enquête sur les violences lors des manifestations du 1er-Mai à Paris. 

Alexandre Benalla va à nouveau être entendu par les juges d'instruction, le 28 septembre, dans le cadre de l'enquête sur les violences commises le 1er-Mai contre des manifestants, place de la Contrescarpe, à Paris, selon une information de RTL, dont Europe 1 a eu confirmation. Pour l'ancien chargé de mission de l'Élysée, il s'agira d'une seconde audition, puisqu'il avait déjà été entendu par les juges après sa garde à vue. 

Mis en examen. L'ex-conseiller d'Emmanuel Macron a été mis en examen le 22 juillet pour "violences en réunion", "détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et pour "violation du secret professionnel". Révélée le 18 juillet par Le Monde, une vidéo, filmée par des témoins lors des manifestations du 1er-Mai à Paris, montrait Alexandre Benalla, équipé d'un casque et d'un brassard de police, en train d'appréhender avec virulence un couple de manifestants.