Accident d'avion : Jakarta ordonne le limogeage du directeur technique de Lion Air

  • A
  • A
Mardi, de nombreux restes de bagages ont été repêchés dans la zone du crash près des côtes indonésiennes.
Mardi, de nombreux restes de bagages ont été repêchés dans la zone du crash près des côtes indonésiennes. © ADEK BERRY / AFP
Partagez sur :
L'autorité gouvernementale chargée de l'aéronautique a aussi exigé mercredi le limogeage des techniciens ayant donné le feu vert au décollage.

Le ministre indonésien des Transports a ordonné le limogeage du directeur technique de Lion Air et de plusieurs techniciens de la compagnie aérienne à bas coût après un accident meurtrier, a annoncé mercredi l'agence de presse officielle Antara.

Des techniciens également visés. "Aujourd'hui, nous allons relever le directeur technique de Lion de ses fonctions et le remplacer par quelqu'un d'autre, de même que les techniciens" ayant donné leur feu vert au décollage de l'appareil qui s'est abîmé lundi en mer de Java, ajoute l'agence, citant l'autorité gouvernementale chargée de l'aéronautique.

Un avion en service depuis quelques mois. Le Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne, entré en service il y a seulement quelques mois, s'est abîmé en mer de Java lundi avec 189 personnes à son bord. Peu auparavant, l'équipage avait demandé au contrôle aérien l'autorisation de revenir à Jakarta, son point de départ.