VIDEO - Une voiture folle fait un mort à Venice Beach

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme a été inculpé de meurtre dimanche pour avoir foncé en voiture dans la foule sur la promenade très fréquentée de Venice Beach, à Los Angeles, faisant un mort, une Italienne en voyage de noces, selon les médias américains.

Nathan Campbell, 38 ans, a été interpellé et inculpé de meurtre dimanche, puis placé en détention avec une caution fixée à un million de dollars, a indiqué à l'AFP la police de Los Angeles. Il est accusé, pour des raisons encore inconnues, d'avoir foncé samedi vers 18 heures (2 heures du matin, dimanche en France ) à bord d'une voiture sur la foule sur la promenade piétonne avant de s'enfuir. Il avait été interpellé quelques heures après.

Selon la presse américaine, la personne décédée est une Italienne de 32 ans, Alice Gruppioni. 11 autres personnes ont été blessés, dont une dans un état critique selon la police. "Tout ce que j'ai vu, c'est une voiture sortant de la foule, qui allait vers le sud de la promenade et qui passait sur tout ce qui était sur son chemin", a indiqué le vendeur d'une boutique, Scott Levinsky, sur NBC4News. Certains témoins estimaient que la voiture roulait à 100 km/h, d'autres plus lentement.

La promenade de Venice Beach, très fréquentée, est très populaire pour ses spectacles de rue, ses diseurs de bonne aventure et sa "Muscle Beach" où s'entraînent les body-builders.