Une acrobate se tue dans un show à Las Vegas

  • Copié
avec AFP , modifié à
L'artiste a fait une chute de 15 mètres de haut lors d'un spectacle d'acrobatie.

Une artiste du Cirque du Soleil s'est tuée samedi soir lors d'un spectacle d'acrobatie à Las Vegas, aux Etats-Unis, a indiqué dimanche le cirque canadien dans un communiqué. Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, mère de deux enfants et connue sous le nom d'artiste de Sassoon, est décédée samedi peu avant minuit au Centre médical universitaire de Las Vegas (Nevada, ouest) où elle avait été transportée après une chute de 15 mètres de haut, lors du show "Kà", au théâtre MGM Grand, a indiqué à l'AFP l'institut médico-légal du comté de Clark.

"Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production Kà", écrit le cirque dans un communiqué diffusé dimanche. "J'ai le coeur brisé", a déclaré le fondateur du cirque québécois, Guy Laliberté. "Nous sommes complètement anéantis par cette nouvelle.

Sassoon était une artiste présente dans KÀ depuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit", a-t-il ajouté.