Publicité
Publicité

Tunisie : un blogueur condamné

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Tunisie : un blogueur condamné

Le blogueur et opposant tunisien Sofiène Chourabi, a été condamné mardi à une amende de 104 dinars (52 euros environ) pour ivresse publique et atteinte à la pudeur, a-t-il annoncé. Il accuse les islamistes au pouvoir d'avoir orchestré cette affaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

M. Chourabi et un de ses amis, le journaliste Mehdi Jelassi, avaient été arrêtés début août pour avoir consommé de l'alcool dans un lieu public, une plage près de Menzel Temime sur le Cap Bon, à 100 km de Tunis, durant le ramadan, le mois de jeûne des musulmans. Ils risquaient six mois de prison.

"Je vais faire appel de cette décision du tribunal de Menzel Temime car elle confirme des accusations que je rejette et nie totalement", a déclaré le blogueur. M. Chourabi a par le passé accusé les islamistes d'Ennahda, qui dirigent le gouvernement tunisien, d'avoir fabriqué ces accusations.