Tuerie de Newtown : diffusion d'appels au 911

  • Copié
avec Reuters , modifié à

La police du Connecticut a rendu public mercredi les enregistrements des appels au secours lancés le 14 décembre 2012 de l'école élémentaire de Sandy Hook, à Newtown, prise pour cible par un tireur solitaire.

Ce jour-là, Adam Lanza, qui était âgé de 20 ans, a massacré vingt enfants et six enseignants avant de mettre fin à ses jours. Le tireur avait auparavant tué sa mère.Des détonations sont audibles sur certains enregistrementsdes appels reçus par le 911. Les responsables de la petite ville ont tenté de s'opposer àla diffusion de ces enregistrements, mais la Commission de laliberté de l'information du Connecticut a ordonné que septappels lancés depuis l'intérieur de l'école soient diffusés.

Le directeur des écoles de Newtown, John Reed, a adressé mardi un courriel aux parents pour les prévenir et les mettre en garde contre les effets que cette diffusion, un an après le drame, pourrait avoir."Médias vautours, vous avez vos enregistrements. Partez s'ilvous plaît", pouvait-on lire mercredi sur une affiche peinte àla main collée sur un poteau téléphonique de la ville.Dans un rapport publié la semaine dernière, le procureur del'Etat souligne que les raisons ayant poussé Adam Lanza à cette tuerie "ne seront peut-être jamais connus".

>>> A lire : La promesse d'Obama

>>> A lire : La NRA prise pour cible sur le Net