Publicité
Publicité

Obama, star des crèches italiennes

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le
Obama, star des crèches italiennes
©

Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, et sa femme, Michelle, sont disponibles en figurines pour les crèches de Noël italiennes. La tradition veut que les artisans aient la liberté d'introduire un ou deux personnages ne faisant pas historiquement partie de la scène de la Nativité et qui ont fait récemment l'actualité.

Aux côtés du petit Jésus et des rois mages, Barack et Michelle Obama font leur entrée cette année dans les crèches italiennes. Genny Di Virgilio, un artisan qui fabrique des personnages de la crèche à Naples, dont c'est la spécialité depuis des siècles, assure que les figurines du couple présidentiel américain sont celles qui se vendent le mieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La tradition veut que les artisans aient la liberté d'introduire un ou deux personnages ne faisant pas historiquement partie de la scène de la Nativité et qui ont fait récemment l'actualité. Ainsi, outre les Obama, les artisans de Naples proposent le couple Nicolas et Carla Sarkozy et la figurine de Silvio Berlusconi.