Nicolas Sarkozy reçoit les parents de Florence Cassez mercredi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les parents de Florence Cassez, condamnée au Mexique pour participation à des enlèvements qu'elle nie, seront reçus mercredi par le président Nicolas Sarkozy, a indiqué lundi le Quai d'Orsay. La détenue française avait lancé ce week-end un appel à être rapatriée en raison de la grippe A.

"Les autorités françaises continuent de suivre avec la plus grande attention la situation de notre compatriote Florence Cassez, détenue au Mexique. Le président de la République recevra ses parents ce mercredi, pour les en assurer à nouveau", a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Frédéric Desagneaux.

"Malgré l'interdiction des visites extérieures dans les établissements pénitenciers édictée par les autorités mexicaines dans le cadre de la lutte contre la propagation de la grippe A/H1N1, la Consule générale de France à Mexico a pu rendre visite le 29 avril" à Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison, a ajouté le porte-parole.

"Le groupe de travail mis en place par les présidents français et mexicain afin d'examiner les aspects juridiques d'un transfèrement en France de notre compatriote dans le cadre de la Convention de Strasbourg se réunira prochainement pour poursuivre ses travaux", a-t-il poursuivi, sans autre détail.

Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour participation à des enlèvements qu'elle nie, a "supplié" samedi le président Nicolas Sarkozy de la "rapatrier" en raison des risques accrus de contagion par le virus H1N1 en milieu carcéral.

Il y a trois semaines, Florence Cassez avait déjà lancé un appel à l’aide sur Europe 1 :