Publicité
Publicité

Mexique/narcotrafic : 11 morts

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Mexique/narcotrafic : 11 morts

Au moins 11 personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi durant des attaques armées liées aux cartels de la drogue dans le nord du Mexique, zone touchée par une vague de violence en cette fin d'année, ont indiqué les autorités locales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une infirmière de 45 ans et son fils ont été tués par balle alors qu'ils circulaient en voiture à Ciudad Juarez, ville la plus violente du Mexique, à la frontière avec les Etats-Unis. Le Ministère public de l'Etat du Chihuahua a indiqué que sept autres personnes ont trouvé la mort dans des affrontements attribuées à des narcotrafiquants. Le Chihuahua est le théâtre d'affrontements entre deux organisations rivales, le cartel de Juarez et le cartel du Sinaloa, considérée comme l'organisation criminelle la plus puissante du Mexique.

Deux hommes ont également été tués et deux autres blessés dans l'Etat de Nuevo Leon, à la suite d'une attaque d'un groupe armé contre un véhicule à Apodaca, un quartier de Monterrey, capital de l'Etat et troisième ville la plus importante du Mexique. La violence liée au trafic de drogue fait rage dans le nord et l'est du Mexique en cette fin d'année. Treize cadavres avaient été découverts le 25 décembre à l'arrière d'un camion dans l'Etat de Tamaulipas (nord-est).