Publicité
Publicité

Libye : grande manifestation d'étudiants

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Libye : grande manifestation d'étudiants

Au moins 4.000 étudiants libyens ont manifesté dimanche à Benghazi (est) pour protester contre l'arrestation de 11 de leurs camarades après l'agression du vice-président du Conseil national de transition (CNT) dans leur université.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Abdelhafidh Ghoga avait été pris à parti et agressé jeudi à l'Université de Ghar Younès, à Benghazi, où il était allé pour assister à une cérémonie en l'honneur des martyrs de la révolution qui a renversé Mouammar Kadhafi.

"Nous ne voulons pas de Ghoga! Le sang des martyrs n'aura pas été versé en vain!", scandaient les étudiants qui protestaient contre l'arrestation de 11 de leurs camarades. Abdelhafidh Ghoga est régulièrement accusé par des manifestants qui réclament sa démission d'être un "opportuniste" et d'avoir fait partie du régime de Kadhafi.