Publicité
Publicité

Libye : 24 morts vendredi à Benghazi

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Libye : 24 morts vendredi à Benghazi

24 personnes au moins ont été tuées vendredi dans les heurts entre manifestants anti-régime et forces de sécurité à Benghazi, selon des informations de sources hospitalières et du journal Quryna proche du réformiste Seïf el-Islam Kadhafi, un des fils du numéro un libyen. "Dix-huit personnes ont été tuées vendredi à Benghazi", a indiqué à l'AFP sous couvert de l'anonymat une source de l'hôpital Al-Jalaa de cette ville située à 1.000 km à l'est de Tripoli. Peu après, le journal Quryna a confirmé ce bilan sur son site internet, affirmant par ailleurs que six morts avaient été signalées par le Centre médical de Benghazi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'organisation Human Rights Watch (HRW) a fait état de son côté d'un bilan global de 84 morts: 35 vendredi à Benghazi et 49 autres jeudi (20 à Benghazi, 23 à Al-Baïda, 3 à Ajdabiya et 3 à Derna).
L'ONG, qui se base sur des sources médicales et des témoins, affirme que la plupart des 35 personnes décédées vendredi à Benghazi ont été "tuées par des balles réelles tirées par les forces de sécurité".