Les Kadhafi s'attaquent au "clown" Sarkozy
Le fils du dirigeant libyen affirme que le clan a financé la campagne de Nicolas Sarkozy. L'Elysée dément.
"La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen." Le clown, c'est Nicolas Sarkozy. Et celui qui lui réclame de l'argent, c'est Saïf al-Islam Kadhafi, l'un des fils de Mouammar Kadhafi. Alors que les forces fidèles au "Guide" libyen reprennent du terrain face aux insurgés , le clan Kadhafi s'en prend au chef de l'Etat français qui a reconnu formellement le Conseil national de transition, qui regroupe l'opposition au régime.
Dans une interview accordée à Euronews , le fils de Kadhafi affirme que son clan a financé une partie de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. L'Elysée a immédiatement démenti ces allégations.
"Nous avons financé la campagne de Sarkozy"
"Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale", martèle Saïf al-Islam Kadhafi. Le fils du leader libyen assure qu'il ne s'agit pas paroles en l'air : "c’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler."
Regardez un extrait de l'interview :
"Rendez-nous notre argent"
Saïf al-Islam Kadhafi indique dans cette interview que cette aide a été accordée à Nicolas Sarkozy "afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen". "Mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement", ajoute-t-il.
Cette pique du fils Kadhafi n'était pas la première attaque contre le Président français. Mardi, le "Guide" libyen avait ironisé sur la santé mentale de Nicolas Sarkozy, dans une interview à la télévision allemande RTL . "C'est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou. Il souffre d'une maladie psychique. C'est ce que dit son entourage. Ses collaborateurs disent qu'il souffre d'une maladie psychique", a-t-il déclaré.