Le PC russe s'associe à la contestation

  • Copié
avec AFP

Le Parti communiste russe s'est joint jeudi à la "Ligue des électeurs", un mouvement citoyen créé par des personnalités de la culture et des médias, au cœur de la contestation contre le pouvoir à la veille de la présidentielle du 4 mars, ont indiqué les deux organisations.

Le chef du PC, Guennadi Ziouganov, dont le parti ne s'est jamais joint officiellement aux manifestations organisées par l'opposition libérale depuis les législatives de décembre, organisant ses propres rassemblements, a signé jeudi un accord de coopération avec la "Ligue des électeurs".

"Je viens de signer un accord de coopération avec la Ligue des électeurs", a écrit sur son compte Twitter Guennadi Ziouganov, qui est candidat à la présidentielle.

Dans un communiqué, la Ligue des électeurs a précisé que l'accord portait notamment sur la coordination du travail des observateurs de la présidentielle, lors de laquelle l'actuel Premier ministre Vladimir Poutine (président de 2000 à 2008) compte revenir au Kremlin après une interruption dictée par la limitation des mandats consécutifs.

"Cela va permettre de rendre le résultat du travail des observateurs accessible à tous et réellement utile pour la société", explique le mouvement.