Le Brésil a ouvert une enquête sur Google

  • Copié
avec AFP

Le Conseil administratif de défense économique (CADE) du Brésil a ouvert vendredi une enquête antitrust sur Google après des accusations présentées par Microsoft et par une société brésilienne, a indiqué le CADE dans un communiqué.

"L'enquête est partie d'accusations présentées par les entreprises E-Commerce Media Group -qui détient les sites Buscapé et Bondfaro- et Microsoft, qui développe le moteur de recherche Bing", a indiqué le CADE. Selon l'accusation présentée par ces entreprises devant la CADE, Google privilégie dans ses résultats de recherche ses sites thématiques comme Google Shopping - qui permet de trouver un produit et l'endroit où l'acquérir - au détriment de sites concurrents de comparaison de prix comme Buscapé et Bondfaro.

"Nous travaillons avec les organismes de régulation du Brésil pour répondre à toute préoccupation ou inquiétude qu'ils auraient. Les gouvernements et tribunaux du monde, dont le Brésil, ont déjà examiné les thèmes de concurrence et n'ont pas trouvé de violation des lois", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Google.