La neige tue 13 personnes aux Etats-Unis

La plupart des 13 personnes tuées dans la tempête de neige ont été victimes d'accidents de la circulation.
La plupart des 13 personnes tuées dans la tempête de neige ont été victimes d'accidents de la circulation. © REUTERS
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Plus d'un million et demi de foyers sont toujours privés d'électricité après la tempête de neige du week-end.

Le bilan de la tempête de neige qui a balayé le nord-est des Etats-Unis s'est alourdi. Les autorités ont annoncé que 13 personnes avaient été tuées, pour la plupart dans des accidents de la circulation. 1,6 million de foyers sont par ailleurs toujours privés d'électricité.

Les intempéries, qui ont touché une zone allant de la Virginie occidentale au Maine depuis samedi, ont provoqué des chutes d'arbres et la couche de neige a atteint plus de 80 centimètres à Peru, une localité de l'ouest du Massachusetts, indiquent les services de la météo.

Halloween perturbé par la neige

Plusieurs festivités liées à Halloween ont dû être annulées en raison des conditions climatiques particulièrement exceptionnelles pour la saison. Les enfants se réjouissaient de ce week-end prolongé mais leur soirée d'Halloween a été moins longue que d'ordinaire : les autorités avaient demandé que la quête de bonbons s'arrête avant la nuit en raison des câbles électriques tombés sur les voies. A Worcester, dans le Massachusetts, la ville a demandé le report des célébrations à mardi le temps de dégager les arbres et les poteaux électriques abattus par les vents. Deux villes du New Hampshire ont quant à elles reporté Halloween au dimanche 6 novembre.   

Le rétablissement de l'alimentation électrique pourrait prendre plusieurs jours dans le Massachusetts, le Connecticut et le New Jersey ainsi que dans d'autres Etats touchés par les intempéries. Le soleil brillait lundi dans la région, mais plusieurs lignes ferroviaires menant à New York restaient suspendues.