L'Allemagne n'a "jamais eu peur de Hollande"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le gouvernement allemand "n'a jamais eu peur de (François) Hollande", le candidat socialiste à la présidence française, a déclaré vendredi un porte-parole de ce gouvernement, lors d'un point presse. Il répondait à une question suite à un article du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung de vendredi qui affirmait: "La peur devant Hollande s'amenuise à la chancellerie".

Le porte-parole a confirmé des contacts entre des diplomates allemands et l'équipe de François Hollande, favori dans les sondages pour être élu dimanche, sans donner plus de détail. Selon la Süddeutsche Zeitung, citant un document rédigé par des diplomates allemands, François Hollande serait prêt à une "solution pragmatique" sur le Traité budgétaire.

Son équipe aurait travaillé sur des éléments concrets pour compléter le traité qui doivent être discutés de façon informelle avec Berlin. François Hollande irait ainsi dans le sens d'Angela Merkel, qui ne veut pas renégocier le traité, affirme le journal. Mais selon des sources proches de ces discussions, aucun accord n'a encore été trouvé entre la chancellerie et l'équipe de François Hollande car des différends persistent.