Kosovo : deux soldats de l'Otan blessés

  • Copié
avec AFP

Deux soldats de la Force de l'Otan au Kosovo, Kfor ont été blessés par balles au cours d'un incident qui s'est produit lundi matin dans le nord du Kosovo face à des manifestants serbes, a déclaré un porte-parole de la Kfor.

"Les manifestants (serbes) ont utilisé des armes à feu légères et blessé deux soldats", a déclaré Dan Harvey, joint par téléphone. "Les deux soldats ont été hospitalisés et nous n'avons pas d'informations sur leur état pour le moment", a indiqué Dan Harvey.

Une tentative réussie de la Kfor de démanteler une barricade non loin de la localité de Zupce, dans le nord du Kosovo, a provoqué des échauffourées avec des Serbes locaux. La Kfor a eu recours à des gaz lacrymogènes et des canons a eau contre les manifestants, a constaté l'AFP sur place. Des tirs ont été entendus.

"Les échauffourrées se poursuivent, les manifestants utilisent encore des armes à feu légères et jettent des pierres contre les soldats de la Kfor qui ripostent avec des canons à eau et des balles en caoutchouc", a indiqué Dan Harvey.

Selon les médias serbes, cinq Serbes ont été hospitalisés.