Gaza : raids israéliens après des roquettes

  • Copié
avec AFP

Des roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées jeudi sur le sud d'Israël sans faire de dégâts ni de victimes, quelques heures après des raids de l'aviation israélienne sur le territoire palestinien, a indiqué l'armée. Un "projectile" et deux roquettes ont été tirés en direction du sud d'Israël, ont annoncé des porte-parole de l'armée et de la police.

Selon l'armée, dix roquettes et obus de mortier ont été tirés de la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis le début du mois de juillet. En réponse aux tirs précédents, l'aviation israélienne avait effectué dans jeudi avant l'aube des raids aériens sur la bande de Gaza.

Un premier raid a visé un tunnel creusé sous la frontière avec l'Egypte à la hauteur de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et un deuxième s'est produit à l'est de la ville de Gaza. Cinq Palestiniens ont été blessés et deux autres ont été portés disparus lors du raid dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé des responsables des services de sécurité et médicaux palestiniens.