Fabius reçoit mardi le président du CNS

  • A
  • A
Partagez sur :

Laurent Fabius recevra mardi à Paris le président du Conseil national syrien (CNS, principale coalition de l'opposition) Abdel Basset Sayda, a annoncé le Quai d'Orsay dans un communiqué lundi soir.

Le ministre français des Affaires étrangères s'est entretenu lundi avec le représentant spécial des Nations Unies et de la Ligue Arabe sur la Syrie Lakhdar Brahimi, a également indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Brahimi : "rôle important de la France

Laurent Fabius "a rappelé l'importance de travailler à une cessation rapide des hostilités, ainsi qu'à la préparation de la transition politique, en lien avec l'opposition syrienne, dans l'intérêt de tous les Syriens et avec pour objectif la fondation d'une Syrie libre et démocratique, respectueuse des droits de l'Homme et des minorités", indique le communiqué.

Lakhdar Brahimi, qui a accepté vendredi de prendre le relais d'une mission conduite au départ par Kofi Annan, a également été reçu lundi par le président français François Hollande. A sa sortie du palais présidentiel de l'Elysée, il a salué le rôle "important" de la France dans le dossier syrien.