Espagne : les haricots cachaient neuf kilos de cocaïne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Neuf kilos de cocaïne dissimulés dans des boîtes de haricots rouges en provenance du Venezuela ont été saisis à l'aéroport de Madrid.

C’est en examinant les valises d'un passager suspect arrivant du Venezuela que des agents de l'aéroport de Madrid ont découvert huit paquets de haricots rouges suspects… Ils se sont révélés être des capsules en plastique marron comprenant neuf kilos de cocaïne. La propriétaire de la valise a été arrêté, a précisé la police.

Les trafiquants de cocaïne font souvent preuve d'imagination pour introduire la drogue en Espagne. Fin mars, la police espagnole a intercepté un colis venant du Venezuela contenant un service à vaisselle fabriqué avec de la cocaïne.

Début mars, une Equatorienne voyageant avec de la cocaïne liquide dissimulée dans des bombes aérosol avait été interpellée à l'aéroport de Barcelone. Un Chilien avait tenté quelques jours plus tôt d'entrer en Espagne avec une jambe plâtrée à la cocaïne.

L'Espagne est une des principales portes d'entrée en Europe de la cocaïne latino-américaine et du haschisch marocain. En 2008, les douanes espagnoles ont saisi près de 22 tonnes de cocaïne, contre 25 tonnes en 2007.