Elton John frappé par la crise
Les finances des grands noms britanniques de la musique ont fortement souffert de la récession, d'après la liste du Sunday Times des 1.000 plus grandes fortunes de Grande-Bretagne partiellement publiée vendredi. Elton John a perdu sur l'année écoulée 26% de sa fortune.
Les stars aussi connaissent la crise revèle le Sunday Times dans son classement annuel des 1.000 plus grandes fortunes de Grande-Bretagne , partiellement publié vendredi. Le quotidien britannique indique que les vedettes de l'industrie musicale ont été affectées par la perte de valeur de leurs propriétés ou de leurs différents investissements, à l’instar des plus grandes fortunes mondiales.
Elton John est le membre de cette liste qui a perdu le plus d'argent, puisqu'il a vu sa fortune fondre de plus d'un quart et passer de 235 millions de livres (263 millions d'euros) à 175 millions de livres (196 millions d'euros). L'icône de la musique pop a subi les effets conjugués du ralentissement économique, de la fin d'une série de concerts très lucrative à Las Vegas et a lui-même amputé son compte en banque de 42 millions de livres distribués à des organisations caritatives.
L'ancien Beatle Paul McCartney a lui aussi perdu 60 millions de livres en un an, mais demeure mieux loti qu'Elton John puisque cette somme représente 12% de son patrimoine.
Le footballeur anglais David Beckham et son épouse Victoria, ex-membre des Spice Girl, ont en revanche maintenu inchangée leur fortune, évaluée à 125 millions de livres (140 millions d'euros), selon la liste qui doit être publiée en intégralité dimanche.