Publicité
Publicité

Elmo: un pédophile derrière la marionnette?

Charles Carrasco avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Kevin Clash a avoué avoir eu des relations sexuelles avec un jeune homme.
Kevin Clash a avoué avoir eu des relations sexuelles avec un jeune homme. © Reuters

La célèbre émission américaine, "1 Rue Sésame" est au cœur d'un scandale sexuel.

Aux Etats-Unis, tout le monde connaît sa tête rouge et son nez orange. Elmo, la marionnette star de l'émission "1 Rue Sésame" (Sesame Street), cartonne au pays de l'Oncle Sam. Depuis quelques jours, ce programme, diffusé sur PBS, est dans la tourmente après que le marionnettiste qui donne vie à Elmo, Kevin Clash, a avoué avoir eu des relations sexuelles avec un jeune homme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si l'accusé, 52 ans, assure que le jeune garçon avait atteint la majorité sexuelle dans l'Etat de New York -17ans-, les critiques pleuvent. Il a décidé mardi de prendre congé pour combattre les allégations qu'il juge "diffamatoires".

"Deux adultes consentants" 

La victime présumée, aujourd'hui âgée de 23 ans, a lancé ces accusations, assurant qu'il avait seulement 16 ans au moment des faits. La relation en question "concernait deux adultes consentants et je suis profondément attristé que (l'accusateur) essaie de la qualifier autrement que ce qu'elle était", regrette Kevin Clash, ce père d'une fille de 19 ans qui vit à Manhattan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La marionnette Elmo :

Sesame Workshop, le producteur de l'émission, a indiqué lundi que l'enquête interne n'a pas permis d'établir des faits de détournement de mineur. Néanmoins, l'employeur reconnaît que le salarié a fait preuve de "peu de jugement" et qu'il avait déjà reçu des sanctions dans le passé pour son usage d'Internet au sein de l'entreprise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Big Bird"

mitt romney et Bid Bird

© REUTERS/CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE

L'émission, dont l'un des marionnettistes est le créateur du Muppet Show, avait déjà fait la Une de l'actualité lors de la campagne présidentielle. Le candidat Mitt Romney avait assuré qu'il comptait supprimer les subventions à la chaîne PBS, provoquant une vague de soutien à "Big Bird", l'autre figure chérie du programme.

>>> A lire : "Big Bird" s’invite dans le débat

La suite après cette publicité

Sesame Workshop, dont l'émission existe depuis 1969, a affirmé que ce scandale, entourant Kevin Clash, ne signifiait pas la fin de la marionnette : "Elmo est plus grand que n'importe quelle personne".