Publicité
Publicité

Cuba : le mythique Sloppy Joe's renaît

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Cuba : le mythique Sloppy Joe's renaît

Un des bars mythiques de Cuba, le Sloppy Joe's, qui accueillait les stars d'Hollywood durant la Prohibition des années 30, rouvre ses portes vendredi à La Havane, ont annoncé ses employés.
"Demain vendredi nous ouvrons au public et on commence à travailler, même si l'inauguration officielle sera un peu plus tard", a expliqué un des gérants du bar, situé au cœur de La Havane, à deux pas du Parc central et de plusieurs grands hôtels.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fondé en 1920 par un émigré espagnol, José Garcia, le Sloppy Joe's a été restauré à l'identique et notamment son bar d'acajou, immortalisé dans le film britannique "Our Man in Havana" (Notre Agent à La Havane, 1959) de Carol Reed, avec Alec Guinness et Maureen O'Hara, inspiré du roman de Graham Green. Le bar a gagné sa célébrité avec la fréquentation d'Errol Flynn, John Wayne, Spencer Tracy ou encore Clark Gable. Selon certains historiens, Errol Flynn y avait été le héros d'une bagarre avec des voyous locaux qui cherchaient à vérifier sa réputation de Robin des Bois. Le Sloppy Joe's avait été nationalisé peu après l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959, puis avait périclité avant de fermer, il y a une trentaine d'années.