Publicité
Publicité

Chômage des jeunes: conférence de l'UE

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Chômage des jeunes: conférence de l'UE

Comment résorber le nombre de jeunes chôùeurs en Europe ? La quasi totalité des dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel, se retrouvent mardi à Paris pour en discuter. Vingt-quatre des vingt-huit chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE participent à cette réunion, après celle organisée par Angela Merkel le 3 juillet à Berlin. Cette nouvelle grande conférence consacrée à la lutte contre le chômage endémique des jeunes en Europe a cette fois été organisée à l'initiative de François Hollande.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De nombreux chefs d'Etat présent. Sont également présents les présidents du Conseil, de la Commission et du Parlement européens Herman Van Rompuy, José-Manuel Barroso, et Martin Schulz, celui de la Banque européenne d'investissement (BEI) Werner Hoyer ainsi que les chefs des services publics de l'emploi et partenaires sociaux.

Hollande à la rencontre des jeunes Européens. Avant la conférence, qui débute à 15h00, le ministre du Travail Michel Sapin réunira le matin ses homologues tandis que François Hollande rencontrera des jeunes Européens. A 17h45, une conférence de presse finale est prévue à six (Hollande, Merkel, Van Rompuy, Barroso, Schulz et la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite, qui assure la présidence tournante de l'UE).