Publicité
Publicité

Centrafrique : deux soldats français du 8e RPIMa tués

Europe1 .fr avec Benjamin Peter - Mis à jour le . 1 min
Centrafrique : deux soldats français du 8e RPIMa tués

Deux soldats français ont été tués lundi en Centrafrique, a confirmé l'armée française à Europe1. Ces deux soldats appartenaient au 8e RPIMa, selon les informations d'Europe1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux soldats ont été grièvement blessés lors d'un accrochage à Bangui dans la soirée de lundi lorsque des hommes armés ont riposté. Les deux soldats ont ensuite succombé à leurs blessures dans la nuit. Il s'agit des premières victimes dans les rangs militaires français depuis le déploiement le week-end dernier de 1.600 soldats français en Centrafrique en appui aux forces africaines.

L'Elysée a attendu que les familles des victimes soient prévenues pour confirmer la nouvelle peu après 9 heures. Dans le communiqué, le chef de l'Etat exprime son "profond respect pour le sacrifice de ces deux soldats". Ils "ont perdu la vie pour en sauver beaucoup d'autres", a précisé l'Elysée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La nouvelle est tombée alors que l'Elysée venait d’annoncer la venue, mardi soir, de François Hollande en Centrafrique , après la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud.

PHOTOS E1 - Centrafrique : le désarmement a commencé

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

REPORTAGE E1 - Entrée triomphale des militaires français

ESSENTIEL - Centrafrique : François Hollande veut agir vite

La suite après cette publicité

3'CHRONO - Que se passe-t-il en Centrafrique ?

DÉCRYPTAGE - Pourquoi "Sangaris" n'est pas "Serval"