Cambodge: une famille portée disparue

Un père de famille, d'origine française, et ses quatre enfants sont portés disparus depuis septembre au Cambodge.
Un père de famille, d'origine française, et ses quatre enfants sont portés disparus depuis septembre au Cambodge. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un Français et ses 4 enfants n’ont plus donné de nouvelles depuis septembre.

Les parents de Laurent Vallier sont sans nouvelles de lui et de ses quatre enfants depuis septembre dernier. Ce Français de 42 ans, résidant au Cambodge, est actuellement recherché dans son pays d’adoption.

La disparition de ce père de quatre enfants âgés entre 2 et 9 ans, qui était marié avec une Cambodgienne décédée en 2009 lors de l'accouchement de leur petit dernier, a été signalée par les parents du Français. De France, ils ont fait part de leur inquiétude en novembre auprès de l'ambassade au Cambodge. Et les autorités françaises ont ensuite informé le ministère cambodgien de l'Intérieur.

Une enquête a été ouverte. Le domicile de Laurent Vallier a été retrouvé inhabité. "Nous ne l'avons pas trouvé chez lui", dans sa maison située à 50 kilomètres à l'ouest de Phnom Penh, a expliqué Chhay Sinarith, directeur du Département de la sécurité intérieure au ministère.

Des photos du père de famille et de ses enfants doivent être diffusées dans toutes les provinces du pays pour tenter de trouver une trace de la famille.