Brazzaville : aide d'urgence de la Mauritanie

  • A
  • A
Partagez sur :

La Mauritanie a affrété vendredi un avion cargo chargé d'une aide d'urgence pour le Congo, comprenant des médicaments et produits alimentaires, après l'explosion meurtrière d'un dépôt de munitions à Brazzaville, a rapporté l'Agence mauritanienne d'information.

"Un avion cargo mauritanien a quitté Nouakchott vendredi matin pour le Congo-Brazzaville où il débarquera une aide fournie par la Mauritanie à ce pays après la crise consécutive à l'explosion qui l'a secoué récemment provoquant des dizaines de morts et de blessés, et des centaines de familles sans abri", a affirmé l'agence.

"L'aide mauritanienne consiste en une tonne et demie de médicaments, cinq tonnes de poissons" et elle comprend l'assistance d'"un groupe de médecins qui resteront au Congo pendant deux semaines afin de participer au traitement" des blessés, a-t-elle ajouté.

Elle sera remise aux autorités congolaises par une délégation conduite par le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Hamadi Ould Hamadi, et une conseillère à la présidence, Coumba Ba, selon la même source.

Europe 1
Par Eurtope1.fr avec AFP