Allemagne: 190.000 € distribués anonymement

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un hospice de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, a découvert 10.000 euros dans une enveloppe, nouveau don d'un généreux inconnu qui a déjà semé 190.000 euros depuis novembre pour diverses organisations caritatives.

"Mercredi soir une stagiaire a découvert une enveloppe sous le paillasson de l'entrée", a raconté la directrice adjointe de l'hospice, Eva Reuleke, dimanche. "Elle contenait 20 billets de 500 euros avec un article de journal" sur l'hospice, a-t-elle ajouté, jointe par téléphone. "Nous n'avons pas la moindre idée" de qui est ce donateur, a insisté Eva Reuleke.

Depuis novembre dernier, Brunswick, ville de 250.000 habitants de l'Etat régional de Basse-Saxe, est le théâtre de dons exceptionnels prodigués à diverses organisations caritatives ou sociales de la ville. Le "mode opératoire" consiste à déposer anonymement des enveloppes remplies de billets de banque accompagnées d'un article de presse permettant de déterminer à qui est adressé ce don. La plupart des dons s'élèvent à 10.000 euros.