Action de Greenpeace lors de l'AG de Bayer

  • Copié
avec AFP

Des militants de Greenpeace ont déployé vendredi une banderole géante à l'entrée du bâtiment où se tenait l'assemblée générale du groupe allemand Bayer, dont ils accusent les pesticides de "tuer les abeilles". "Les pesticides Bayer tuent les abeilles", ont-ils écrit sur une banderole de 5 mètres sur 15 mètres dressée à l'entrée de l'édifice à Cologne, selon un communiqué de Greenpeace.

En fin de matinée, une vingtaine de militants étaient toujours sur place, selon une porte-parole de l'organisation non gouvernementale contactée par l'AFP. "Les résultats scientifiques sont sans équivoque: les pesticides concourent à la mort des abeilles", affirme dans le communiqué Christiane Huxdorff, experte en agriculture au sein de Greenpeace, qui demande que Bayer "retire enfin du marché les produits concernés".

La semaine dernière, des militants de Greenpeace suspendus à des cordes avaient déjà déployé une banderole géante sur le siège du groupe agrochimique suisse Syngenta à Bâle, en dénonçant la même chose.