VIDÉO - Train arrêté : le PDG de la SNCF informe lui-même les passagers

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Guillaume Pépy, qui se trouvait dans un TGV Lille-Paris bloqué sur les voies mardi, a lui-même tenu informés les passagers du train et a distribué des repas. 

Même le patron de la SNCF n'échappe pas aux retards de train. Alors qu'il se trouvait à bord du TGV Lille-Paris de 13h13, mardi, Guillaume Pépy a vu le train s'arrêter en chemin à cause d'un suicide sur les voies. Plutôt que d'attendre comme les autres voyageurs, il a décidé d'aller lui-même informer les passagers de la situation, comme le raconte le site de France 3

Il distribue des repas. "Je suis désolé, je suis dans la même situation que vous. Si j'ai d'autres infos, je reviendrai vers vous ou le contrôleur reviendra vers vous", a-t-il expliqué, debout au milieu de la rame, comme le montre la vidéo d'un passager. Selon La Voix du Nord, il a également distribué des repas.

"Le plus sage est de rebrousser chemin". Au moment où le train est reparti, Guillaume Pépy a à nouveau pris la parole au milieu de la rame pour donner plus d'explications. "On repart vers Lille, jusqu'à ce qu'on arrive à la bifurcation, à Arras, pour prendre la ligne normale si je puis dire. Si on attend là, ça peut durer deux ou trois heures, donc le plus sage est de rebrousser chemin", a détaillé le PDG de la SNCF, qui a ensuite échangé avec un passager qui lui demandait des compléments d'information.