Publicité
Publicité

Un vétéran anglais de 91 ans revit la libération d'Armentières grâce à un casque de réalité virtuelle

Europe1 .fr - Mis à jour le
Vétéran anglais, 1280x640
Dans son salon en Angleterre, cet ancien soldat anglais a reçu un vibrant hommage des habitants d'Armentières. © Capture d'écran Youtube

A 91 ans, ce vétéran de la deuxième Guerre mondiale a reçu la médaille de la ville d'Armentières. Dans son salon, en Angleterre... 

Franck Mouqué a aujourd'hui 91 ans. Il a fait la Seconde guerre mondiale et participé à la libération de la ville d'Armentières , dans le Nord. Grâce à un casque de réalité virtuelle, il a pu revoir la commune et l'hommage rendu par ses habitants. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des remerciements et une médaille. Comme le raconte La Voix du Nord , ce pensionnaire du Royal Hospital Chelsea à Londres, où résident trois cents militaires, a enfilé un casque de réalité virtuelle, dimanche dernier, pour regarder une vidéo tournée en septembre. Sur les images, on voit les habitants d'Armentières remercier chaudement l'ancien caporal pour avoir participé à la libération de la ville, il y a plus de 70 ans. 

"Fantastique". Le maire, Bernard Haesebroek, a remis au vétéran la médaille de la ville. Les équipes de tournage ont remis en mains propres la distinction. "Fantastique", s'est exprimé Franck à la fin de la vidéo. "J'en perds mes mots", a-t-il poursuivi, visiblement très ému.