S'occuper de 55 chats sur une île grecque, ce job de rêve qu'on s'arrache sur Facebook

, modifié à
  • A
  • A
refuge chats grèce
Un couple installé en Grèce cherche quelqu'un pour s'occuper de 55 chats. © Capture d'écran Facebook
Partagez sur :
Un couple possédant un refuge pour chats sur une île grecque a posté une annonce pour s'occuper des 55 félins cet hiver. Ils ont déjà reçu plus de 3.000 CV.

Les chats affolent déjà Internet, ils pourraient bien également enflammer le marché du travail. C'est du moins ce que tend à prouver une offre d'emploi plutôt originale postée sur Facebook par un couple installé en Grèce. Joan et Richard Bowell, qui habitent sur l'île de Syros, en mer Egée, cherchent en effet quelqu'un pour s'occuper des 55 chats de leur refuge pendant "au moins six mois".

Un profil "fiable, honnête, avec un grand cœur". "Vous aurez 55 chats à votre charge et devez être capable de les surveiller, de les nourrir et de les soigner", précise l'annonce. "On attendra de vous que vous emmeniez les chats chez le vétérinaire en cas de maladie. Outre la nourriture, les chats auront besoin de beaucoup d'amour et d'attention." Profil recherché ? Plutôt quelqu'un de plus de 45 ans, "responsable, fiable, honnête, avec un grand cœur". L'objectif est de commencer au 1er novembre 2018, après deux semaines à un mois d'essai, afin de pouvoir s'occuper du refuge pendant un voyage de Joan et Richard Bowell à New York.

Vue sur la mer. L'offre a immédiatement connu un succès fou. Mardi, elle avait été partagée près de 30.000 fois sur Facebook et reçu des dizaines de milliers de commentaires. Selon le Daily Telegraph, Joan et Richard Bowell ont reçu plus de 3.000 CV. Il faut dire que le travail à temps partiel, payé environ 600 euros par mois, s'accompagne d'un logement gratuit et tout équipé, avec une vue sur la mer à couper le souffle. 

Mer chats