Allemagne : il oublie un vase réalisé par Picasso à 10.000 euros dans un train

, modifié à
  • A
  • A
Le vase en céramique a été réalisé en France par Pablo Picasso en 1953.
Le vase en céramique a été réalisé en France par Pablo Picasso en 1953. © AFP
Partagez sur :
Un homme de 76 ans a oublié dans un train en Allemagne un vase de la main de Pablo Picasso d'une valeur de 10.000 euros. La police fédérale allemande a lancé un appel à témoins pour le retrouver.

Il voyage en train entre Kassel et Düsseldorf, en Allemagne, avec un vase de Picasso à 10.000 euros dans un sac de courses. Il l'oublie sur le chemin, comme le raconte CNN.

Le vase n'a pas quitté le train. Un homme de 76 ans transportait un vase de 27 centimètres de hauteur, d'une valeur de 10.000 euros selon la police allemande, dans un grand sac de courses le 15 février dernier. À mi-parcours de son voyage, il a changé de train à la gare de Hamm vers 21 heures... en oubliant le fameux sac par terre, selon CNN. Dès qu'il s'en est aperçu, le septuagénaire a averti l'équipe du train. Mais le vase n'a pas été retrouvé.

La police fédérale de Münster a alors lancé un appel à témoins pour résoudre ce "cas d'oubli monumental". 

Une pièce d'une valeur de 10.000 euros. L'oeuvre est un vase de la main de Pablo Picasso baptisé Le Hibou. L'artiste espagnol l'a réalisé dans l'atelier de céramique Madoura, à Vallauris dans les Alpes-Maritimes, en 1953. En 2016, une autre pièce de la même série s'était vendue aux enchères à 15.000 euros à Cologne, en Allemagne.

Les + lus